La valorisation des déchets ménagers

La valorisation de vos déchets ménagers

La valorisation des déchets ménagers, qu’est-ce que c’est ?

Si aujourd’hui, nous prenons conscience de l’importance du tri dans le processus de recyclage de nos poubelles, la valorisation des déchets ménagers reste encore trop méconnue et souvent peu accessible aux particuliers.

Mais, en quoi cela consiste exactement ?

C’est tout simplement le fait de donner un nouvel usage à ce que nous jetons en les transformant, en leur donnant une nouvelle vie.

La valorisation des déchets ménagers peut ainsi se faire selon trois méthodes différentes : la transformation en énergie, le recyclage ou encore le compostage.

Si ces trois méthodes ont toutes prouvé leur utilité, le compostage reste la seule méthode que les particuliers peuvent effectuer depuis chez eux.

Le compostage est une méthode qui transforme des éléments organiques en compost, un engrais fertilisant très apprécié des plantes.

Optez pour une attitude éco-responsable

L’importance de trier nos déchets ménagers et surtout d’en réduire la quantité n’est plus à prouver.

Une prise de conscience de chaque foyer et un accès à une méthode de valorisation des déchets ménagers permettraient de réduire drastiquement les sacs poubelles dont le plastique est très polluant, de réduire les émissions de CO2 liées au transport de nos ordures, de réduire les émissions de gaz domestiques à effet de serre…

Grâce au FOOD CYCLER proposé par ECO-GREEN, la valorisation de vos déchets ménagers est maintenant possible directement chez vous et vous permet, à votre échelle, de faire un geste pour l’environnement.

FOOD CYCLER : votre solution de valorisation des déchets ménagers

Comment ça marche ?

Le FOOD CYCLER FC-30 est une solution innovante qui rend accessible à tous la valorisation des déchets ménagers. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de placer dans le sceau de traitement vos détritus alimentaires organiques, comme les épluchures de fruits ou de légumes, les restes de viande ou de poisson, les légumes ou fruits abîmés, les coquilles d’œufs ou encore les restes de pain ou de sauces.

Une fois le couvercle étanche fermé, plusieurs étapes vont se succéder : chauffage, déshydratation et malaxage.

Ainsi, au bout de quelques heures, vous obtiendrez une matière compostable directement depuis chez vous.

Le FOOD CYCLER est équipé de deux filtres à charbon qui vous assureront la valorisation de vos déchets ménagers alimentaires sans la moindre odeur.

La poudre sèche ainsi obtenue est un fertilisant parfait pour toutes vos plantes, quelles soient d’intérieur ou d’extérieur.

Pourquoi choisir le FOOD CYCLER pour la valorisation de vos déchets ?

ECO-GREEN offre déjà des solutions de valorisation aux professionnels de la restauration. Soucieux de pouvoir également apporter une solution aux particuliers, nous vous proposons le FOOD CYCLER, un appareil à la pointe de l’innovation.

Spécialement conçu pour les familles soucieuses de l’environnement et souhaitant se lancer dans la valorisation de leurs déchets ménagers, il est compact et très facile d’utilisation.

Totalement hygiénique et sans odeurs,  ce appareil vous permet ainsi depuis chez vous, de recycler vos déchets ménagers alimentaires en fertilisant vos plantes ou votre jardin, en toute tranquillité.

Réduire vos déchets et prendre soin de la planète n’ont jamais été aussi simple !